Comment connaître mon code confidentiel, mon solde de points ou mon relevé d’information intégral ?

Le relevé d’information intégral contient des informations personnelles, confidentielles (décompte des points et liste des infractions) et le code confidentiel pour accéder au site tél époints qui vous communiquera le solde de vos points.

Attention ! Vous devez vous adresser à votre préfecture de résidence.

Pour obtenir votre code confidentiel ou votre relevé d’information (solde de points) :

  • le service tél époints permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire.
    Vous pourrez aussi consulter les informations sur la validité et les catégories de votre permis de conduire (relevé d'information restreint)
    Vous pouvez y accéder également avec FranceConnect, vous pourrez ainsi récupérer votre code confidentiel Télépoints par SMS.
    Attention : le site officiel mis à votre disposition par le ministère de l'intérieur pour connaître votre solde de points est https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

Pour un traitement rapide de votre demande, la demande de relevé par le site tél époints est à privilégier.

  • vous pouvez adresser un courrier à la préfecture de la gironde (si vous résidez en gironde) en indiquant vos noms, prénoms, date de naissance et en joignant la copie d'une pièce d'identitéainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif Lettre Recommandé avec Accusé de Réception (LRAR) libellée à vos nom (nom de jeune fille pour une femme mariée), prénom et adresse,à :

Préfecture de la Gironde - Bureau de la Sécurité Routière
Section des droits à conduire – Connaître mon solde de points
2, Esplanade Charles de Gaulle
CS 41397
33077 Bordeaux Cedex

  • vous pouvez faire une demande par mail à la préfecture de la gironde (si vous résidez en gironde) en indiquant vos noms, prénoms, date de naissance et en joignant la copie d'une pièce d'identité.
    Préciser obligatoirement en objet : Relevé de points. A défaut, votre demande ne sera pas traitée. Pour nous contacter, cliquez ici