Accessibilité des transports en commun

 
 

Le schéma directeur d’accessibilité – agenda d’accessibilité programmée (Sd’Ap) est un document de programmation visant à la mise en accessibilité des services publics de transport. Il décrit notamment l’ensemble des actions nécessaires à la mise en accessibilité, la liste des points d’arrêt à rendre accessible en priorité, la programmation des travaux et des financements correspondants, la liste des services de substitution, les modalités de formation du personnel en contact avec le public et les modalités de suivi et d’actualisation du Sd’Ap.

Les Sd’Ap sont élaborés par les autorités organisatrices des transports pour une durée de 3 ans maximum pour les transports urbains (hors Île-de-France), 6 ans maximum pour les transports non urbains et 9 ans maximum pour les transports ferroviaires.

Plus de renseignements sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire.

En Gironde, l’État a validé les Sd’AP :

- du Département le 22 février 2016 (durée 6 ans),

- de l’ex-Région Aquitaine le 22 avril 2016 (durée 6 ans),

- de la Communauté d’agglomération du Libournais le 2 novembre 2016 (durée 6 ans)

- de la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud le 24 octobre 2017 (durée 6 ans).