Foire de Bordeaux

 
 
Lors du déroulement de la Foire de Bordeaux au Parc des expositions, la préfecture de la Gironde a souhaité mettre en place une action de prévention aux risques routiers de nos mobilités dites "douces". Cette dernière a pour finalité de toucher un maximum de public, de toute tranche d'âge. Tout cela d'une manière pédagogique et en plus en partenariat avec les CRS, les Services Service d'Incendie et de Secours de la Gironde.

La préfecture de la Gironde se mobilise pour sensibiliser les usagers de divers types de mobilités ; tels que les trottinettes électriques, les cyclistes ; aux risques routiers et leur prodiguer des conseils pour leur permettre de prendre la route plus sereinement.

L’action organisée par la préfecture s’est déroulée ce mercredi 25 mai 2022 au Parc des expositions à proximité du Lac. Cette journée démarra sur les coups de 13 h et se conclut vers 18 h.

L’animation s’est déroulée selon le programme suivant :
- Un stand permettant de présenter l’essentielle des équipements obligatoires et fortement conseillés pour les utilisateurs de trottinettes électriques et de vélo. Cette animation fut réalisée par l'ensemble de l'équipe préfectoral du bureau de la sécurité routière.
- Et en parallèle, une démonstration de gestes aux premiers secours fut réalisée avec les sapeurs pompiers. Ainsi que de l'information sur les bons gestes à "SAVOIR" pour répondre à l’imprévisibilité d'un accident de la route .

Ces diverses animations, on fait face à un public venu nombreux pour s'informer ou se ré-informer, petits ou grands purent questionner les intervenants et tous ont pu apprendre.
La préfecture et ses partenaires se félicitent du bon déroulement de cette journée et du large public visé lors de cette animation à la foire de Bordeaux.