Mobilité douce

Passage en vigilance rouge pour le risque de feux de forêt en Gironde

> Voir l'article

Action mobilités douces des 1er et 2 juin

 
 

La préfecture de Gironde et son partenaire, l'association Vigie route plus sure, ont réalisé une action de sensibilisation dans 4 sites très fréquentés de Bordeaux pour échanger sur les mesures de prévention routières relatives aux vélos / trottinettes.

 

1 et 2 juin 3 (1)

La préfecture de la Gironde et son partenaire étaient présents à Bordeaux du 1er au 2 juin 2022 pour l'animation d'un stand de sensibilisation aux mobilités dites "douces" que sont le vélo et la trottinette. De nombreuses personnes, pratiquantes ou non de ces moyens de déplacement, ont été touchées par un message de prévention sur le risque routier. Le retour des beaux jours et l'arrivée des vacances scolaires vont voir le nombre d'utilisateurs de vélo et trottinette électriques fortement augmenter.

L'objet de ces stands sécurité routière a permis de présenter les équipements obligatoires et fortement conseillés pour ces utilisateurs de vélos / trottinettes électriques et de rappeler la règlementation en la matière qui est encore trop souvent méconnue.

Le public, petits et grands, était invité à venir nombreux pour s'informer ou se ré-informer sur les enjeux de la sécurité routière.

1er Juin :  les quais de Bordeaux (7h-14h) / la place Pey Berland (15h-20h)

2 Juin : la gare Saint Jean (7h -10h) / le Jardin public (11h-18h)

Cette animation a notamment rappelé les équipements de sécurité obligatoires et ceux fortement recommandés pour une pratique du vélo / de la trottinette en toute sécurité. Le message de prévention concernant la problématique de la visibilité a été particulièrement mis en avant ainsi que celle liée à la règlementation. L'animation a également pu permettre d'accompagner les nouveaux usagers de mobilités douces sur la manière de conduire et sur les nouvelles réglementations, comme l'obligation d'assurance par exemple.

Capture mobilité douce 1 et 2 juin 2
Capture floutage 1 et 2 juin
Capture mobilité douce 1 et 2 juin 3