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demande de visite médicale devant la commission médicale

La prise de rendez-vous s’effectue désormais en ligne à la rubrique « Permis de conduire – Contrôle médical devant la commission médicale » pour le contrôle de votre aptitude médicale à la conduite en commission médicale. Une convocation vous est envoyée sur votre adresse de messagerie électronique.

Il est précisé que lors de votre prise de rendez-vous, vous recevrez un mail vous invitant à cliquer pour gérer votre demande de rendez-vous. Une fois cette manœuvre effectuée, vous pourrez télécharger à nouveau votre convocation, la consulter et la supprimer.

A noter : si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, il est encore possible de le faire 10 jours avant. Passé ce délai, pour prendre un nouveau rendez-vous, vous devrez utiliser une autre adresse mail.

Vous êtes concerné(e) par un passage en commission médicale, si vous avez fait l’objet d’une mesure d’annulation, d’invalidation ou de suspension suite à une infraction au code la route liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants.

Il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors de votre rendez-vous (cerfa avis médical voir ci-dessous, résultats d'analyse....)

Information Covid-19 : en raison de l’épidémie de COVID-19 et des gestes barrières à respecter, il est maintenant impératif, lors de votre visite, de porter un masque et d’apporter votre propre stylo.

Accéder et remplissez en ligne le formulaire CERFA "avis médical" sur :  https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/14880

Ce document sera à présenter obligatoirement lors de l'examen médical

Voir l'adresse et le plan d’accès à la commission médicale des permis de conduire

Attention

Il ne faut rien payer lors de la prise de rendez-vous. En effet, certains sites internet proposent, comme prestation de service, de prendre rendez-vous à votre place contre paiement.
Le montant payé en ligne ne comprend pas le paiement de la visite médicale qu’il faudra régler directement auprès des médecins.

Mentions légales - Données personnelles

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en adressant un courrier à l'adresse suivante : Préfecture de la Gironde - 2 esplanade Charles de Gaulle - CS 41397 - 33077 Bordeaux cedex

Conditions d'acceptation

La préfecture de la Gironde se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.