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Foire aux questions dédiée aux formalités relatives au permis de conduire

  • Mon permis a été suspendu, quelles démarches effectuer ?
  • Quels sont les documents à présenter le jour de la visite médicale ?
  • Suite à ma suspension, j’ai passé une visite médicale. Puis je conduire ?
  • Après une suspension de mon permis de conduire, puis je récupérer mon ancien titre ? Comment obtenir un nouveau permis ?
  • Comment connaître mon code confidentiel, mon solde de points ou mon relevé d’information intégral ?
  • Comment récupérer des points sur mon permis de conduire ?
  • Puis je formuler un recours, contester une amende ou un retrait de points ?
  • Je viens de recevoir la lettre réf. 48SI m’informant de l’invalidité de mon permis de conduire pour solde de points à 0, que dois-je faire ?
  • Dispositif EAD (éthylotest anti-démarrage)
  • Déclaration de perte du permis de conduire
  • Où se procurer le timbre fiscal dématérialisé de 25 € pour une demande de duplicata (perte-vol) du permis de conduire ?
  • Faire une demande d’échange de permis étranger
  • Pour nous contacter

Pour nous contacter

La section des droits à conduire du bureau de la sécurité routière de la préfecture de la Gironde peut vous apporter une réponse sur votre situation personnelle dans les cas suivants :

  • - vous avez fait l’objet d’une suspension, invalidation, annulation de votre permis de conduire et souhaitez obtenir des informations sur votre dossier,
  • - vous souhaitez obtenir votre relevé d’information intégral ou connaître votre solde de points,
  • - vous voulez savoir à quel moment suivre un stage de récupération de points.

La section des droits à conduire ne gère pas les rendez vous de stage, les examens du permis de conduire, la fabrication du permis de conduire.

En objet de votre mail, veuillez indiquer la raison précise pour laquelle vous nous écrivez : exemple → suspension, invalidation, annulation, décision judiciaire.

Si votre question porte sur un autre domaine, merci d’utiliser le formulaire de contact : https://www.gironde.gouv.fr/Contactez-nous

Pour pouvoir vous apporter une réponse, veuillez :

  • - décliner votre identité précise (vos noms, prénoms, nom de jeune fille, date de naissance, adresse, contact téléphonique, adresse mél)
  • - et joindre la copie de votre pièce d'identité.

Sans ces indications, votre demande ne pourra être traitée.

Votre message est prêt, vous pouvez nous écrire  en cliquant ici

 
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