• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
demande de rendez-vous pour la remise d'un titre de séjour

Vous avez reçu un SMS, un mail ou un courrier de la préfecture de la Gironde vous informant que votre titre de séjour est disponible.

1 - Prenez un rendez-vous en ligne

• Une fois la démarche effectuée, vous recevrez un mail vous invitant à cliquer sur un lien pour gérer votre demande de rendez-vous.
• Une fois cette manœuvre effectuée, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que votre convocation (à présenter le jour de votre rendez-vous).

2 - Imprimer votre convocation ou enregistrez-la sur votre téléphone

• Vous pourrez à tout moment vous connecter à votre compte pour :
- modifier la date et l'horaire ou annuler votre rendez-vous ;
- télécharger votre convocation.
• A noter : si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous, il est encore possible de le faire 12 heures avant.

3 - Présentez vous a la préfecture avec

• le sms, mail ou courrier vous invitant a prendre rendez-vous en ligne ;
• la convocation.

Attention : En l’absence de présentation de ces deux documents, l’accès à la préfecture vous sera refusé.

 

Mentions légales - Données personnelles

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en adressant un courrier à l'adresse suivante : Préfecture de la Gironde - 2 esplanade Charles de Gaulle - CS 41397 - 33077 Bordeaux cedex

Veuillez noter

La préfecture de la Gironde se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.