1 - Prenez un rendez-vous en ligne pour CHAQUE enfant
• Information à remplir : vous pouvez renseigner la même adresse mail pour chacun des enfants
• Une fois la démarche effectuée, vous recevrez un mail vous invitant à cliquer sur un lien pour gérer votre demande de rendez-vous. • Une fois cette manœuvre effectuée, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que la convocation au nom de l'enfant (à présenter le jour de votre rendez-vous). 2 - Imprimer votre convocations ou enregistrez-la sur votre téléphone
• Vous pourrez à tout moment vous connecter à votre compte pour :
- modifier la date et l'horaire ou annuler votre (vos) rendez-vous ;
- télécharger votre (vos) convocation(s). • A noter : si vous souhaitez modifier ou annuler votre (vos) rendez-vous, il est encore possible de le faire 12 heures avant. 3 - Compléter le dossier de CHAQUE enfant avec
• l’original du passeport et/ou de la carte nationale d’identité (ou d’une attestation consulaire de nationalité avec la photo d’identité, établie par votre ambassade ou consulat) de l’enfant ;
• les timbres fiscaux demandés par la préfecture par mail ou courrier (si exigés) ;
• l'acte de naissance de l'enfant ;
• si renouvellement : l'ancien Document de Circulation pour Mineur Etranger (DCEM) ; • l’original du titre de séjour du parent. 4 - Présentez vous à la préfecture avec
• le(s) mail(s) ou courrier(s) vous invitant à prendre rendez-vous en ligne ; • la (les) convocation(s) ; Attention : En l’absence de présentation de ces deux documents, l’accès à la préfecture vous sera refusé.
|