Brèves

Campagne 2020 - Déclaration des revenus 2019

 
 
Campagne 2020 - Déclaration des revenus 2019

Dans le contexte sanitaire actuel, la Direction régionale des Finances publiques privilégie l'accueil et l'accompagnement des usagers à distance.

• à partir du site Internet impots.gouv.fr et sur l'espace particulier sécurisé
- à partir de la rubrique Contacts : https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
- à partir de la messagerie sécurisée des usagers dans leurs espace particulier accessible à partir du site www.impots.gouv.fr

• par téléphone
- un numéro unique accessible du lundi du vendredi de 8h 30 à 19h : 0 809 401 401 (service gratuit - prix d'un appel)
- à partir des numéros de téléphone figurant sur les déclarations de revenus papier ou sur l’espace personnel numérique sécurisé (numéro de leur service des  impôts des particuliers)
- en réservant un rendez-vous téléphonique à partir de la rubrique Contacts : https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts

Pour la sécurité de tous, l'accueil physique est exclusivement sur rendez-vous et concerne les situations ne pouvant être traitées par téléphone.

Depuis l'an dernier, avec le prélèvement à la source, le paiement de votre impôt sur le revenu est facilité et s'adapte à l'évolution de vos revenus et de votre situation au cours de l'année.

Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l'année qui s'est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d'un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source.

C'est pourquoi, la déclaration est encore simplifiée cette année, notamment grâce à la déclaration automatique.

Les dates limites de dépôt

Dans le département de la Gironde, la date limite de dépôt est fixée au 8 juin pour la déclaration en ligne et au 12 juin pour la déclaration papier.

Comment déclarer ses impôts en 2020

Découvrez tout ce qui va vous faciliter l'impôt