Nouvel Appel à Manifestation d'Intérêt pour la mise en oeuvre d'une équipe mobile de prévention des expulsions

Mis à jour le 27/10/2023

En 2021, le gouvernement s’était engagé dans une politique de prévention des expulsions locatives plus active et dans un renforcement de l’accompagnement des personnes menacées d’expulsion. A ce titre, 26 équipes mobiles de prévention des expulsions ont été déployées à titre expérimental dans les départements les plus tendus, dont la Gironde.

À partir de 2024, le dispositif « Équipes mobiles » est pérennisé par l’État et même étendu à l‘ensemble du territoire national.

Un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt est lancé par la DDETS, visant à sélectionner des projets portant sur le déploiement d’équipes mobiles de prévention des expulsions locatives qui assureront des visites à domicile auprès des ménages du parc privé.

L’appel à manifestation d’intérêt porte sur l’ensemble du département de la Gironde et est ouvert aux associations et structures agréées au titre de l’ingénierie sociale, technique et financière. Le(s) opérateur(s) sera(ont) sélectionné(s) pour trois ans.

Prenez connaissance du document de cadrage du dispositif « Équipes mobiles » : https://www.gironde.gouv.fr/contenu/telechargement/70328/524246/file/Appel%20%C3%A0%20Manifestation%20d'Int%C3%A9ret%20EMPex%202024-1.pdf