Brèves

Fonds pour le développement de la vie associative - Appel à projet - Gironde 2020

 
 
Fonds pour le développement de la vie associative - Appel à projet - Gironde 2020

Depuis  2018, le FDVA (fonds pour le développement de la vie associative), dispositif financier de l’État, a été renforcé et permet de financer 2 nouveaux axes  : l’activité globale d’une association et la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités.

La direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) est chargée d’animer la mise en œuvre du fonds avec le concours des directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations) (DDCS-PP) en s’appuyant sur une commission régionale consultative et des collèges départementaux consultatifs associant des collectivités et personnalités qualifiées du monde associatif.

L’appel à projets pour l’année 2020 est lancé et sera clôturé le 11 mars 2020 inclus.

La demande de subvention se fait UNIQUEMENT par téléservice via « compteasso » .

Vous trouverez ci-dessous la note d’orientation 2020 qui définit les critères d’éligibilité  et les priorités  validées pour la Gironde. Elle ne concerne que les associations ayant leur siège social en Gironde et œuvrant sur le département. Si l’action de l’association est régionale ou interdépartementale, vous devez répondre à l’appel à projet régional.

Afin de vous aider pour la télédéclaration, une FAQ est à votre disposition sur le site .