Brèves

Lancement de la 2ème phase de la campagne de communication de la Sécurité Routière

 
 
2 visuels

La 2ème phase de la campagne de prévention partenariale sur la sécurité routière débute ce printemps et va poursuivre son engagement en s'axant sur deux causes majeures des accidents mortels dans le département : les distracteurs (téléphones etc) et la vitesse.

Cette campagne cherche à susciter une prise de conscience forte de la population en utilisant des visuels familiers en Gironde. Aucune catégorie d’usagers n’est ciblée, l’objectif étant que toutes les personnes (automobilistes, deux-roues, cyclistes …), quel que soit leur âge, se sentent concernées.

Lancée le 6 décembre 2017, elle est déclinée en quatre phases de manière saisonnière. Cette mobilisation des pouvoirs publics (Préfecture, Conseil départemental, Bordeaux Métropole et Mairie de Bordeaux avec le soutien du Conseil régional) permet de sensibiliser la population à travers une campagne de communication de grande ampleur menée en partenariat avec la MACIF.

En s'attachant à être multi-supports (télévision, affichage, web...) cette campagne a l'ambition de toucher un maximum d'usagers de la route et de rompre avec la banalisation du danger, qui pourrait aboutir à une sorte d'acceptation des accidents de la route par nos concitoyens.

Plus d'informations sur le lancement de la campagne ici .