Brèves

Signature du contrat local de santé (CLS) métropolitain

 
 

Issu de la loi Hôpital Patients, Santé et Territoires, qui donne la possibilité aux agences régionales de santé de signer un contrat avec les collectivités portant sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soin et l’accompagnement médico-social, le contrat local de santé métropolitain a pour finalité de promouvoir la santé publique de proximité et la qualité de vie sur son territoire.

Coordonné par Bordeaux Métropole en partenariat avec l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, il a été signé le 8 avril dernier par Valérie HATSCH, préfète déléguée pour la défense et la sécurité, en présence de M. Patrick BOBET, président de Bordeaux Métropole, Mme Anne WALRYCK, vice-présidente en charge du développement durable et Michel LAFORCADE, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS).

Le CLS, dont le cadre d’intervention est défini avec les 28 communes de la métropole et ses partenaires institutionnels, vise à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé par des actions concrètes et la mobilisation des ressources existantes.

Découvrir le contrat local de santé métropolitain