Brèves

Sommet Afrique-France - 04 au 06 juin 2020 - Bordeaux

 
 
Sommet Afrique-France - Logo

Annoncé par le président de la République française à Ougadougou en 2017, le 28° Sommet Afrique-France se tiendra les 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux sur le thème des villes et territoires durables.

Un événement pour Bordeaux

M. Emmanuel Macron, accueillera l’ensemble de ses homologues africains, leurs délégations ministérielles, les décideurs des collectivités territoriales ainsi que des entreprises privées, des financeurs mais aussi des membres des diasporas et des organisations de la société civile françaises et africaines.
Le Sommet sera ouvert aux parties prenantes de la ville africaine et française. Il sera à la fois tourné vers la participation, l’action et les réalisations en octroyant aux entreprises africaines, aux représentants de collectivités, comme à la société civile une place inédite pour présenter leurs visions, leurs projets ou leurs solutions.

Ré-inventer la ville

Le sommet aura une très forte dimension économique et environnementale. L’enjeu sera de développer une nouvelle collaboration politique et de nouveaux partenariats économiques, incluant partage et échange de connaissances mais également des partenariats dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’urbanisme et la culture.

Pour en savoir plus