Vous sollicitez un dépannage à domicile? Suivez les conseils de la DGCCRF

Mis à jour le 09/01/2024

   

Fuite d’eau, problème de canalisation, clés oubliées à l’intérieur du logement... Dans ce genre de situations, les consommateurs sont souvent contraints de faire appel à un dépanneur, parfois en urgence. Il arrive alors que certains professionnels indélicats abusent de la situation de détresse dans laquelle se trouve le consommateur, notamment en surfacturant leurs prestations ou en proposant des interventions non pertinentes. Quelques points d’attention peuvent donc être nécessaires lorsque vous faites appel à un dépannage à domicile.

Afin d’éviter tout problème, la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a listé 10 conseils pratiques et utiles, à prendre en compte avant de contacter un professionnel.

Retrouvez tous les conseils de la DGCCRF sur la page: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/particuliers/depannage-reparation-entretien-domicile

 

Télécharger affiche dépannage à domicile_print PDF - 0,29 Mb - 08/01/2024