Appel à projet départemental "Radicalisation" 2024 en Gironde

Mis à jour le 12/01/2024

Le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPD) a vocation à soutenir en particulier des actions de prévention de la radicalisation, du séparatisme et des dérives sectaires (« programme R ») en Gironde .

Dépôt dématérialisé des demandes

Depuis 2022, les demandes de subvention au FIPD / programme R s’effectuent exclusivement via le site Internet : https://subventions.fipd.interieur.gouv.fr

Un guide de prise en main de l’outil est accessible ici.

Points de vigilance

- L’ensemble des items renseignés permettra de créer un dossier dématérialisé par projet, qui correspond à ce que vous renseigniez par le passé dans le CERFA.

- Doivent être également téléchargées l’ensemble des pièces réglementaires ainsi que la fiche de présentation synthétique complétée (formulaire joint à l’appel à projets) et de tout autre document nécessaire à la bonne instruction du dossier.

La totalité des champs et valeurs devra être remplie avec soin et clarté.

Instruction du dossier

Les demandes complètes sont à télétransmettre avant le 17 février 2024.

La recevabilité du dossier à la date de clôture de l’appel à projets s’entend comme le traitement réalisé de toutes les étapes, y compris la réponse aux éventuelles demandes de pièce complémentaire.

À réception, les dossiers complets et répondant aux critères d’éligibilité feront l’objet d’une sélection. Quelle que soit la suite donnée à sa demande, tout porteur de projets se verra notifier une décision.

Pour toute question, vous pouvez laisser un message à l’adresse : pref-pdds-fipdrnouvelleaquitaine@gironde.gouv.fr ou appeler au 05 56 90 61 88.