Appel à projets départemental MILDECA 2024

Mis à jour le 24/01/2024

La campagne 2024 de financement des actions de lutte contre les drogues et conduites addictives est engagée dans les conditions décrites par la circulaire nationale du 20 décembre 2023.

Le présent appel à projet 2024 définit les priorités d’action et les modalités de dépôt des dossiers de demande de subvention au titre au titre de la lutte contre les drogues et les conduites addictives.

En 2024, les actions retenues doivent répondre, a minima, à l’un des cinq axes stratégiques suivants :

    - prévenir et réduire les addictions chez les jeunes ;
    - réduire l’alcoolisation, qu’elle soit festive ou quotidienne ;
    - protéger et accompagner les publics vulnérables ;
    - structurer la lutte contre les addictions sans produit (aux écrans notamment) ;
    - renforcer la tranquillité publique et la sécurité.

 

Vous souhaitez déposer un dossier ?

Transmission des demandes de subvention pour le vendredi 29 mars 2024, délai de rigueur.

Les dossiers CERFA, dûment complétés et accompagnés des justificatifs nécessaires, devront être transmis par voie électronique à l’adresse suivante : pref-prevention-delinquance@gironde.gouv.fr

ET par voie postale à :

Préfecture de la Gironde – Bureau de la sécurité intérieure - 2, Esplanade Charles de Gaulle – CS 41397 – 33077 Bordeaux cedex.

 

Le dossier CERFA de demande de subvention N°12156*06 (valable tant pour les associations que pour les collectivités territoriales ou autre organisme public) est téléchargeable ici.