Juillet 2022

Incendie en Gironde : Le feu maîtrisé à la Teste-de-Buch

 
 
Incendie en Gironde : Le feu maîtrisé à la Teste-de-Buch

Une étape importante vient d’être franchie ce vendredi 29 juillet concernant le feu de La Teste-de-Buch. Les travaux menés ces derniers jours sur ce secteur permettent de classer le feu comme étant maîtrisé.

Ce terme signifie que les risques de reprise sont désormais considérés comme limités et qu'une reprise majeure du feu est écartée. Il s’agit de l’avant-dernière phase avant que le feu soit déclaré définitivement éteint.
Pour ce faire, l’adaptation du dispositif « sapeur-pompier », en regroupant des moyens complémentaires sur le site du centre d'incendie et de secours de La Teste-de-Buch, permet de répondre le plus rapidement possible à toute reprise du feu.

Il convient de noter que les zones d’incendies restent dangereuses, avec de nombreux fumerons subsistants et un risque important de chute d'arbres dont les racines ont été détruites par l'incendie. Dans un travail conjoint entre les sapeurs-pompiers, les associations de la DFCI et les militaires, les travaux de sécurisation du contour du feu et de traitement des points chauds se poursuivent.