Ouverture d’une agence France services à Bordeaux - Les Aubiers

 
 
Ouverture d’une agence France services à Bordeaux - Les Aubiers

Sur proposition de Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) vient de labelliser une nouvelle agence France services située au 14 rue Jacques Thibaud dans le quartier des Aubiers à Bordeaux. Elle ouvrira dans les prochaines semaines et sera la 41ème en Gironde.

Soutenue par l’État et les opérateurs mobilisés à hauteur de 30 000 euros par an, cette labellisation marque l’engagement de l’État dans l’obtention d’un maillage territorial optimal, associé à la volonté de toujours améliorer la qualité du service rendu aux usagers, et reconnaît la qualité d’un projet qui a vocation à contribuer à la redynamisation de tout un quartier.

Cette agence France services, conçue en lien avec la mairie de Bordeaux et animée par l’association PIMMS, permettra aux habitants des Aubiers de se faire accompagner dans leurs démarches administratives du quotidien et d’accéder aux principaux services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les finances publiques, Pôle emploi, l'assurance retraite, l’assurance maladie, la caisse d’allocations familiales, la Mutualité sociale agricole et La Poste.

Un adulte-relais et un conseiller numérique financés par l’État, seront également présents pour répondre aux sollicitations des usagers.