Alerte météo : vigilance ORANGE crues sur la confluence Garonne-Dordogne

Mis à jour le 30/10/2023

Le service de prévision des crues Gironde-Adour-Dordogne vient de placer l’ensemble des communes de la confluence Garonne et Dordogne en vigilance ORANGEce samedi 28 octobre 2023.

Un épisode de fortes marées a démarré hier matin (coefficient 77) et culminera dimanche 29 octobre 2023 (coefficient 104). Dans les secteurs de Bordeaux et Libourne, des débordements sont attendus lors de la pleine mer de cet après-midi.

 

Étienne GUYOT, préfet de la Gironde, appelle de nouveau chacun à la plus grande vigilance et invite les personnes situées à proximité de l’estuaire à se mettre à l’abri. Il recommande de limiter les déplacements et de se conformer à la signalisation routière, de se tenir informé de l’évolution de la situation, et de veiller avant la survenue du phénomène à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc.). Pour mémoire l’estuaire de la Gironde reste également placé en vigilance ORANGE pour le risque de crues.