Le Bleuet de France lance sa campagne numérique d'appel aux dons en novembre

Mis à jour le 09/11/2020
Onacvg - Logo

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons, qui se déroule cette année du 7 au 13 novembre, le Bleuet de France* lance sa nouvelle collecte numérique. Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte de novembre sur la voie publique ne peuvent plus se tenir.

Pour cette collecte, le Bleuet de France* veut en particulier orienter ses dons :
- en faveur de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d'opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19 ;
- en faveur du soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles.

Afin de mobiliser les français, cinq séquences vidéo ont été produite qui permettent de comprendre l’utilité du Bleuet de France*. Vous pourrez ainsi entendre les témoignages de Franck LEBOEUF (ancien champion du monde de football), de César (blessé de guerre), Caroline et Julien Altounian (pupilles de la Nation), Solène Rousselle (veuve de guerre), Franck Coste (victime d’acte de terrorisme).

 

* L'Œuvre nationale du Bleuet de France est une œuvre caritative intégrée depuis 1991 à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre; elle apporte son aide aux ressortissants de l'Office.