Déplacement de Mme Prisca THEVENOT, ministre déléguée, chargée du Renouveau démocratique et porte-parole du Gouvernement en Gironde

Mis à jour le 15/03/2024

La ministre chargée du Renouveau démocratique, Porte-parole du Gouvernement, Prisca THEVENOT, inaugure son Tour de France consacré au suivi de l’avancement des différentes politiques prioritaires du Gouvernement (PPG) avec un premier déplacement en Gironde ce vendredi 15 mars. A cette occasion, elle présentera les résultats du baromètre de l’action publique en matière de santé dans ce département.

Le baromètre de l’action publique est pensé comme un outil permettant de rendre compte aux Françaises et aux Français de ce qui change concrètement pour eux au quotidien. Grâce à une centaine d’indicateurs, déclinés nationalement, régionalement et par département, les citoyens peuvent ainsi suivre l’état d’avancement, chantier par chantier, des différentes politiques publiques.

Lors de son déplacement la ministre visitera le CHU de Bordeaux puis la Maison de Santé de Maransin pour faire un point plus spécifique sur les trois PPG Santé :

  • Mieux réguler les urgences entre médecine de ville et hôpital : Service d'accès à la santé,
  • Améliorer l'accès aux soins dans tous les territoires : Maison de santé,
  • Améliorer la couverture vaccinale.

La ministre fera également le bilan des apports du Conseil National de la Refondation pour la Santé en Gironde – Nouvelle Aquitaine.

Comme à chacune des étapes de son Tour de France, la ministre aura l’occasion d’échanger avec les habitantes et les habitants du territoire, afin notamment d’identifier certaines difficultés et certains blocages dans la mise en œuvre des différentes PPG.

Plus d'informations sur le dossier de presse à télécharger ici:

Télécharger 2024-03-15-Déplacement Ministre Thevenot en Gironde - dossier de presse PDF - 1,51 Mb - 15/03/2024