Lieutenants de Louveterie - Appel à candidatures - Période 2020-2024

Mis à jour le 15/07/2020

La Direction départementale des territoires et de la Mer (DDTM) de la Gironde procède au recrutement de lieutenants de louveterie sur plusieurs circonscriptions de la Gironde.

Les lieutenants de louveterie sont nommés par le Préfet et concourent, sous son contrôle, dans les limites de leur circonscription, à la régulation et à la destruction des animaux d’espèces non domestiques susceptibles d'occasionner des dégâts aux biens et personnes ou aux enjeux de préservation de la biodiversité.

Ils sont les conseillers techniques de l'administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage ; les battues administratives notamment sont organisées sous leur contrôle et sous leur responsabilité technique.

La Direction départementale des territoires et de la Mer (DDTM) de la Gironde procède au recrutement de lieutenants de louveterie sur plusieurs circonscriptions listées en annexe pour la période allant de 2020 à 2024 inclus.

Les demandes de candidature complète devront être adressées avant le 20 juin 2019 à  l’adresse suivante :
Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde (DDTM), Cellule Chasse/Pêche - 35 rue de Géreaux 33500 LIBOURNE

Pour le dossier, téléchargez les pièces suivantes :